Serre Chevalier : un des plus grands domaines skiables de France

Serre Chevalier en quelques chiffres

La station de Serre Chevalier est un des plus grands domaines skiables de France. Avec ses 250 kilomètres de pistes de ski alpin, le Grand Serre Che est desservi par 66 remontées mécaniques. Plus de 140 hectares de pistes enneigées artificiellement assurent un enneigement optimal en toute saison. Le point culminant est le Pic de l'Yret sur le domaine de Monetier (Serre Chevalier 1500).

114 pistes de ski alpin :

23 pistes vertes, 32 pistes bleues, 42 pistes rouges, 15 pistes noires balisées et entretenues par le service des pistes de Serre Chevalier.

35 kilomètres de pistes de ski de fond :

15 kilomètres de pistes de ski de fond classique, 20 kilomètres de pistes de skating, 8 boucles adaptées à tous les niveaux.

Serre Chevalier, domaine de nouvelles glisses

Les nouvelles glisses sont à l'honneur à Serre Chevalier : dotée d'un snowpark, d'un boardercross et d'un half-pipe, les inconditionnels du ski et snowboard freestyle n'ont que l'embarras du choix. Côté freeride, la station offre des pentes généreuses dans les forêtes de mélèzes, de nombreux itinéraires hors-piste ainsi que des Arva Park et des bornes Arva Control pour tester son matériel de recherche, précaution indispensable avant toute sortie hors-piste.